Squat therapy

Salut les sportifs,

Aujourd'hui on parle de squat ! On voit de tous sur cet exercice ! Le problème c'est que l'on voit beaucoup de bêtises ! Pourquoi s'embêter avec la technique.... Nous, on veut des résultats ! Simplement que sans technique les résultats n'arriveront pas ou ne resteront pas (à cause des blessures à répétitions) !

Les plus grosses erreurs :

- Les genoux n'avancent pas plus loin que les doigts de pieds !! Grosse erreur, si tu n'avances pas les genoux tous les poids du corps est mis sur ton dos. Il faut répartir le poids entre le dos et les genoux.



- S'arrêter au demi-squat ! Sauf raison valable comme une spécificité sportive. Le demi-squat, en fitness, n'a pas de réel intérêt ! Faire du demi-squat induit que l'on va mettre plus lourd donc au final il y a plus de risque. Toutes les études sont unanimes, le squat complet permet un meilleur recrutement musculaire, moins de risques et permet d'entretenir ça souplesse !



- Mettre tous de suite une charge "lourde" alors que l'on a une technique moyenne ! Plus la résistance est difficile, plus la technique est importante. Si la technique est mauvaise sans charge elle sera pire avec un poids .

Une Technique parfaite !!

- Genoux dans la ligne des pieds

- Talon au sol

- Courbure lombaire maintenu

- Ligne de hanche sous la ligne des genoux

- Epaules active, pas d'enroulement du buste.



Choix de progression !

Une photo est mieux que 1000 mots, voici la progression à faire en squat, en partant à vide jusqu'à squater avec une barre au-dessus de la tête si ça vous tente :D.




Soit à l'aise avec des nouveaux vêtements

Ma nouvelle boutique est ouverte. "Look good, move well" comme le disent certaines marques.




COMMANDE ICI




Bourgault Mathieu,
Spécialiste de la perte de poids et de la transformation physique rapide.

Commentaires

Articles les plus consultés