Il faut que tu restes en mouvement

Salut les sportifs

Comment allez-vous ?

Avec ce confinement nous avons tendance à ne plus bouger, sans parler de sport, de musculation ou même de "summer body" :D.

Hier j'en parlais avec une de mes coachings, en deux semaines elle a perdu 1,5 kg, mais cette semaine elle a repris 300gr. Forcement, elle était déçue vu le rythme qu'elle avait.

Pourtant, aucun faux pas dans sa nutrition. Tous est quantifié et de qualité, mais alors pourquoi cette prise de poids ?


Voici deux pistes possibles:


- Le corps n'est pas un robot, il y a des moments même si on fait bien les choses, le corps ne perds pas. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu.

- La piste que je privilégie est le manque d'activité secondaire, de mouvement, dans la journée. Cette personne fait du télétravail de 9h à 18h. Avant le confinement même au bureau elle marchait, elle montait des escaliers, elle faisait les courses sans prendre le drive etc... tout cela fait beaucoup de calories dépensées.

Le plus important dans tout ça c'est de ne pas s'arrêter à juste 300gr de repris. Demain elle les aura surement perdu. En 3 semaines 1,2kg en moins c'est déjà un bon rythme.


N'oubliez pas de regarder ce que vous avez accompli ! Le but n'est pas au bout du chemin : il est le chemin.


Dans le même thème, la croyance est que lorsque l'on fait trop d'activité " le corps s'abîme ". C'est Faux, c'est principalement la répétition de mauvaise posture et de mauvais geste que l'abime. Il faut donc bouger, je vous laisse lire un article intéressant sur l'intérêt de bouger pour réduire les risques d'arthrose.

Le travail de mobilité, une solution pour " bouger sans forcer "



Rejoins mon groupe privée

Si tu veux des conseils, des recettes, des séances live et plein d'autres contenus, je te conseille de venir t'inscrire sur mon groupe facebook.
Une vrai communauté est en train de se forger autour d'un meme objectif la transformation physique et le bien-être.


REJOINS-NOUS


Commentaires

Articles les plus consultés